Jean Batou

Bonjour,

Ce blog est édité par Jean Batou,
professeur d'université, membre du mouvement solidaritéS, candidat au Conseil National sur la Liste n°4 "Ensemble à gauche".

Je vous remercie de votre visite et des commentaires que vous rédigerez sous mes billets. Merci de respecter les règles fixées par la Tribune de Genève qui nous héberge: soyez courtois, concis, pertinent et signez votre commentaire! Au plaisir de vous lire. Vous pouvez aussi m’atteindre en cliquant: ici


NB: Le contenu des blogs n'engage pas la rédaction de la Tribune de Genève.

 

Né à Genève le 27 juillet 1954, j'y ai fait mes études primaires et secondaires, ainsi que l'université, en Faculté des sciences économiques et sociales. Je suis le père de deux filles, dont l'une à 29 ans, l'autre 14 ans.

J'ai été assistant et maître assistant à l'UNIGE, mais j'ai aussi enseigné plusieurs années au C.O. des Voirets. Depuis 1994, j'ai été nommé professeur d'histoire contemporaine à l'Université de Lausanne, mais je suis toujours domicilié à Genève.

Je me considère comme un humaniste conséquent et pour cela, je me suis engagé dans divers mouvements associatifs et politiques proches de mes idées. Au sein de la gauche soixante-huitarde, dès le début des années 70, puis dans la construction du mouvement solidaritéS, depuis 1992. Je suis actuellement responsable de son journal bimensuel.

 

 

Interêts

Politique, société, culture